vendredi 15 février 2008

Introduction à darioargentofr

darioargentofr est un petit espace virtuel consacré au célèbre cinéaste italien Dario Argento.
Pas besoin d'une longue présentation (l'intitulé de ce blog est déjà suffisamment parlant) mais je précise que je n'ai pas l'intention d'être exhaustif sur le sujet, étant simplement désireux de vous faire partager ma passion pour cet artiste controversé,porté aux nues par certains,cordialement haî par d'autres,mais dont aucunes des productions (réussies ou ratées) ne laisse ses spectateurs indifférents.

Je vous recommande chaudement la consultation du passionnant site de référence darkdreams.org,dont le forum est peuplé de gens de très bonne compagnie (dont votre serviteur,ha ha!),ainsi que la découverte des sites italiens witchstory.com et darioargento.it.
Sans oublier le site français darioargentoproject.com!


Bonne lecture.

2 commentaires:

fred a dit…

Ce qui serait sympa, c'est que tu passes au crible la carrière de ce cinéaste singulier en suivant l'ordre chronologique. Je suis prêt à polémiquer, si nécessaire, quand il s'agit d'exprimer mon point de vue au sujet de chaque long métrage d'Argento.

Guillaume a dit…

Merci pour ton commentaire Fred!

En fait,je ne pense pas que je vais passer en revue la carrière d'Argento dans l'ordre chronologique...je préfère "vagabonder" dans son oeuvre,m'attacher à des aspects qui me touchent dans ses films,plutôt que d'être exhaustif ou trop analytique.
Je pense qu'il sera aussi plus stimulant d'évoquer des facettes méconnues de son oeuvre et ses productions controversées ("Trauma","The Card Player","La Terza Madre" par exemple)...on verra bien!