dimanche 2 mars 2008

GIALLO?

L'info circule depuis quelques mois déjà mais le prochain film d'Argento s'intitule GIALLO et son tournage devrait démarrer mi-Mars.

"Devrait" car la pré-production de GIALLO est laborieuse,les deux acteurs principaux envisagés (Ray Liotta et Vincent Gallo) ayant déjà quitté le navire et la production US ayant apparemment négligé d'envoyer l'argent nécessaire au bon déroulement du projet (le budget initial avoisinait les 7-8 millions de dollars,une somme presque "cameronienne" pour le cinéaste!) ...frustrant de constater qu'un vétéran comme Argento a toujours du mal à monter ses nouvelles oeuvres,surtout après le succès de ses deux épisodes des "Masters of Horror"!

En tout cas,GIALLO s'annonce comme un thriller classique et auto-référentiel:

un flic solitaire traque un psychopathe amateur de jolies dames (dont la charmante Elsa Pataky et l'inévitable Asia Argento),trame certes basique concoctée par les américains Jim Agnew et Sean Keller (déjà auteurs du script de L.A. GOTHIC,retour inesperé de John Carpenter au grand écran),mais qui promet son lot de meurtres sadiques et sanguinolents,dans la grande tradition "argentoesque"!

Un projet plus terre à terre et sûr pour le cinéaste après l'accueil controversé de son fragile et excessif MOTHER OF TEARS/LA TERZA MADRE...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me demande en fait si Argento ne s'était pas retrouvé piégé dans une sorte de "fait nous du Argento, Dario !", surenchéri avec une sorte de désir de violence pure de la part du public et des instances de prod. - et dont il n'a absolument pas envie, vu qu'il tient à faire des oeuvres perso.

Si ses Masters of Horror fonctionnent, je pense que c'est parce qu'ils répondent à un cahier des charges (que je ne saurai évaluer cela dit), et à des attentes du public : en juin 07, le présentateur des Masters of Horror se réjouissait du grand retour d'Argento par des "ça va saigner" en veux-tu en voilà.
Sa dimension d'auteur, les gens ont l'air de s'en battre, et c'est là que ce magnifique projet "giallo" trouve pas de fonds.
C'est là aussi que "Terza Madre" est constamment décrié, parce que s'il n'est pas parfait, il en est d'autant plus l'affirmation de la présence de son auteur..

Enfin, je me disais ça.. qu'il y avait un fossé entre un long de Dario, et un épisode d'Argento ; et que le public ne faisait pas la différence.

gee wee

Anonyme a dit…

GIALLO REPART.. sans Asia et avec un acteur qui a remporté un oscar (mais qui donc?).

Guillaume a dit…

Gee Wee,où as tu vu qu'Asia Argento ne tournerait plus dans GIALLO et qu'un acteur oscarisé jouerait dans le film??

Anonyme a dit…

ah.. c'était pas moi en fait qui a donné cette news ;)